Telefonica choisit Kaspersky pour son offre de cyber-sécurité

Telefonica choisit Kaspersky Lab pour ses services de cyber-sécurité

imagesKaspersky Lab a signé un accord de coopération avec Telfonica afin de fournir des services de cyber-sécurité à ses clients européens et d’Amérique du sud. D’après les termes de l’accord, Telefonica – via ses marques commerciales O2, Movistar et Vivo – intégrera les services de renseignement sur les menaces de Kaspersky Lab à son portefeuille de cyber-sécurité, soutenu par le réseau basé « dans le nuage » (« cloud ») Kaspersky Security Network, ainsi que l’expertise du Kaspersky Lab’s Global Research & Analyse Team (GReAT).

De nombreux outils au service de la cyber-sécurité

Avec les produits de Telefonica, les entreprises et les administrations peuvent se protéger des cyber-attaques en les arrêtant avec Latch et Metashield, en les détectant avec Threat Detection et Vulnerability Management et Faast ; et en leur répondant avec Anti-fraud et Anti-DDoS services.

téléchargementLa technologie de Kaspersky Lab devrait améliorer le service de Threat Detection en apportant de nouveaux renseignements dans le but d’aider les clients à appréhender et à gérer les cyber-risques. La fonctionnalité Botnet Threat Tacking (« pistage des menaces de bots ») fournit une détection en temps réel des attaques de bots visant les utilisateurs des systèmes de paiement et des systèmes bancaires en ligne.

Cet outil peut également mettre en place un système de protection pour bloquer la communication des bots avec les centres de commandement et de contrôle.

Les clients auront également accès à Raw Intelligence Data Feeds, un flux de données constamment mises à jour concernant les logiciels malveillants. Ces informations permettent de mettre en place de manière proactive la protection nécessaire. Intelligence Reports prend en compte les spécificités régionales et sectorielles pour identifier les menaces les plus susceptibles de toucher certaines organisations. Pour ce faire, l’équipe de spécialistes interprètent des données statistiques et évaluent la vulnérabilité de l’organisation en question. L’option Cyber-Security Education permet le transfert de l’expérience pratique aux fonctionnaires chargés de la sécurité de l’information, leur fournissant ainsi les outils nécessaires pour contrer les cyber-activités indésirables.

En 2006 déjà, Kaspersky Lab avait signé un accord de coopération avec Telefonica pour le marché brésilien.

 

Advertisement

No comments.

Leave a Reply