Restaurer la configuration par défaut de Kaspersky

Comment restaurer la configuration par défaut de Kaspersky Anti-virus 2014 ?

Kaspersky-AntiVirus-free-download1

Chez Kaspersky, les anti-virus sont conçus pour constituer les piliers de votre système de sécurité en le protégeant des menaces technologiques en tout genre et de toute intensité. Ces outils travaillent dans l’ombre, sans affecter de quelque manière que ce soit  les autres programmes ouverts. En installant ce genre d’outil sur votre PC, vous serez protégé contre les logiciels espions (« spywares »), les virus, les rootkits, les logiciels du type « Cheval de Troie »  et contre d’autres menaces. De plus, ces outils de sécurité ont une répercussion minimale sur la performance du PC car ils sollicitent moins les ressources du système.

Le scan en temps réel, les outils de protection des messageries instantanées, l’analyse des scripts, du système d’exploitation et de toutes les autres applications installées sur votre ordinateur font partie des fonctionnalités proposées par l’anti-virus de Kaspersky qui procède à des analyses régulières une fois installé.

Kapersky s’attache à ajouter toujours plus de nouveautés innovantes aux services qu’il propose afin de fournir aux utilisateurs une protection toujours plus efficace et perfectionnée de leur PC. Le modèle le plus récent des anti-virus de Kaspersky est le Kaspersky Anti-Virus 2014 qui comprend de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, on compte notamment l’optimisation de l’interface en fonction des recherches personnalisées, la présence d’un support d’écran tactile et une meilleure prise en charge de la protection des numéros de banque. On trouve par ailleurs une optimisation de l’utilisation des ressources de l’ordinateur, une protection contre les verrouilleurs d’écran et la possibilité de choisir votre navigateur.

Tout le monde ne saisit pas forcément l’étendue des possibilités du nouvel anti-virus de Kaspersky exploité au maximum de ses fonctionnalités. Ainsi, si vous ne savez pas comment restaurer les configurations par défaut de ce nouveau logiciel de Kapersky, voici la procédure pour le faire, étape par étape.

Restauration de la configuration par défaut

office-configuration-tool

La restauration de la configuration par défaut de Kaspersky Anti-Virus 2014 est très facile.

  1. Commencez par cliquer sur le lien « paramètres » en bas de la fenêtre de l’anti-virus.
    Cliquez ensuite sur « restaurer la configuration » puis, lorsque la boîte d’accueil s’ouvre, cliquez sur « suivant ».
  2. Si des paramètres particuliers ont été mis en places, conservez-les et restaurez les autres. Pour ce-faire, décochez les cases des paramètres que vous souhaitez conserver ; puis cliquez sur « suivant ».
  3. Attendez que les modifications soient enregistrées puis cliquez sur « Terminer ».

Une fois la configuration restaurée, le niveau de protection « recommandé » sera activé pour toutes les composantes du logiciel, hormis ceux que vous avez désélectionnés. Votre ordinateur peut désormais être configuré de manière à assurer une performance optimale.

Tout le monde n’a pas la fibre informatique est ne s’intéresse pas nécessairement à tous les détails techniques des logiciels. Afin de faciliter l’utilisation de l’anti-virus, vous pouvez contacter le service client joignable par téléphone 24h/24.

Pour plus d’informations et de détails sur le produit, rendez-vous sur le site officiel de Kaspersky.

Advertisement

No comments.

Leave a Reply