Réparez votre Mac après une cyberattaque

Les ordinateurs sous Windows ne sont pas les seuls à être touchés par une infection. Les Mac ont également une fragilité, d’où l’intérêt d’installer au plus vite un antivirus, mais ce n’est pas le réflexe de tous les adeptes de la Pomme.

Un Mac peut nécessiter une réparation à cause d’un virus

Les utilisateurs de l’écosystème de Microsoft connaissent les vulnérabilités de ce dernier face aux attaques. Il n’est pas rare de découvrir l’émergence de virus, de chevaux de Troie ou de malwares dans les actualités spécifiques. En parallèle, Apple a tendance à insister sur le côté très sécurisé de ces Mac, mais les magazines spécialisés ont également montré que les failles pouvaient être au rendez-vous. Comme de nombreux usagers n’ont pas recours à un antivirus, les dommages sont parfois considérables. Si votre Mac est en panne, il faudra obligatoirement se diriger chez un expert pour qu’il puisse examiner les dégâts et partager quelques solutions.

Des solutions gratuites pour protéger l’ordinateur de la Pomme

Dans les cas les moins graves, vous aurez perdu quelques dossiers après une restauration, mais les contextes les plus inquiétants mettent en avant le vol de données précieuses et parfois l’impossibilité de réparer un ordinateur. Vous devez donc impérativement vous protéger en optant pour une solution adaptée à l’écosystème. Comme pour Windows, vous avez la chance d’avoir recours à des versions gratuites qui proposent une véritable efficacité. Il est également important de préciser que certains éditeurs déjà connus du côté de Microsoft développent des logiciels en adéquation avec les spécificités de MacOS. Par conséquent, il n’est pas surprenant de découvrir Avira, qui a les capacités nécessaires pour lutter contre les virus, les malwares, les spywares…

Des antivirus gratuits réservés à une utilisation traditionnelle de la toile

Si votre objectif principal consiste à vous prémunir sans entacher les ressources de votre ordinateur tout en augmentant la sécurité, AVG Antivirus devrait combler vos attentes. L’éditeur a mis les bouchées doubles notamment pour ne pas abaisser drastiquement l’autonomie de la batterie sans pour autant réduire les performances. Les internautes qui sont passionnés par l’univers d’Apple ont une préférence pour Sophos Home, il s’agit sans doute d’une référence dans le monde de la protection depuis 1982. Les mises à jour sont régulières et il aurait les moyens de lutter contre les cyberattaques même s’il dévoile quelques lacunes. Ces dernières s’articuleront surtout autour des malwares. Il sera tout de même parfait pour une utilisation ultra classique du Web.

Advertisement

No comments.

Leave a Reply