Norton Security contre les risques encourus en cas de perte de téléphone

Symantec, le fournisseur des produits Norton Antivirus a mené une étude alarmante sur les risques qu’encourent les utilisateurs avec la perte de leur mobile.

 

39 % des Français ont déjà perdu leur mobile

 

Mobile & Me de Norton Security a interrogé 3 001 personnes en France, en Espagne et en Italie, et six répondants sur 10 avouent avoir déjà perdu au moins une fois un téléphone portable.

 

Du côté des Français, une chute dans la rue ou dans les transports en commun est la première cause de perte de leur appareil ; ce sont ainsi près de 4 sondés sur 10 (39 %) qui auraient été victimes de ce genre d’incident.

 

Autre circonstance fréquente, l’oubli au bureau devance sur le classement les toilettes, où six sondés sur six reconnaissent avoir déjà laissé un terminal mobile.

 

Une perte pourtant lourde de conséquences

 

Plus que le nombre de portables perdus, l’inquiétude vient du fait que, dans ces endroits publics, ces équipements peuvent tomber entre n’importe quelles mains, alors que les utilisateurs ont l’habitude d’y conserver toutes sortes de contenus sensibles.

 

En France, 25 % des consommateurs y stockent leurs informations bancaires. Ceux qui enregistrent leurs identifiants sur les réseaux sociaux et données d’accès à la messagerie électronique personnelle sont encore plus nombreux, à 29 % et 33 % respectivement. Il faut y ajouter les vidéos et photos, souvent très intimes (34 %).

 

Plus grave encore, avec la généralisation du BYOD, qui consiste pour les salariés à utiliser leur appareil personnel à des fins professionnelles, les dossiers et applications de l’entreprise sont également exposés.

 

Les moyens de protection des données en cas de perte de mobile

 

À défaut de limiter les pertes, l’installation d’une solution de sécurit est recommandée. Norton Security par exemple, dispose d’un système de localisation des mobiles perdus et suppression à distance de leur contenu.

Advertisement

No comments.

Leave a Reply