Eset smart Security 7, un logiciel performant

Parmi les solutions de sécurité les plus fiables sur le marché, Eset smart Security 7 en fait certainement partie. Disponible au grand public depuis un certain temps, c’est une version toujours plus rapide avec des outils de protections toujours plus performants. Passons à la loupe ce logiciel.

Un logiciel simple à utiliser

Eset smart Security 7 est au cœur de la suite de Smart Security qui connait un franc succès chez les utilisateurs. Toutefois, l’antivirus se veut toujours facile à utiliser tout étant complet grâce à ses outils de gestion des menaces potentielles. Ce logiciel propose aussi une interface avec des lignes et des codes couleur qui rappellent les versions précédentes.

Les menus sont clairs et ne laissent pas penser vraiment que l’on est en présence d’une suite sécuritaire qui est cependant très complète. De plus, l’ensemble des fonctionnalités est très rapidement configurable et se présente sous la forme d’options.

Vous n’aurez qu’à cocher et vous avez la liberté de désactiver certains effets selon la durée que vous souhaitez.

 Une suite automatisée et simple pour les novices

L’antivirus eset smart security 7 intègre des fonctionnalités qui ne passeront pas inaperçues. Nous avons, notamment la technologie HIPS, d’Eset Live Grid, d’Eset Antivol qui permet de localiser l’ordinateur en cas de vol, d’Eset Scanner ainsi que des outils de monitoring très variés.

Un des points forts de cette solution de protection, c’est que son potentiel se trouve à deux niveaux. Cela signifie tout simplement que le logiciel s’adapte à son utilisateur. Ainsi, si vous êtes un débutant, sa prise en main sera largement facilitée grâce à son système automatique qui n’affiche pas de fenêtres gênantes. Si par contre vous êtes un utilisateur expérimenté, vous n’aurez aucun mal à trouver ce que vous cherchez dans sa configuration avancée disponible sous tous ses modules.

Une protection en temps réel

Le principal rôle d’eset nod32 antivirus 8, c’est d’arrêter la menace avant qu’elle n’infecte votre ordinateur, évitant ainsi la propagation à d’autres utilisateurs. Si la menace n’a pas pu être détectée par les outils de l’antivirus, vous disposez comme alternative des scans à la demande.

Une fois lancés, tous les éléments extérieurs à la machine sont passés au crible en plus des disques internes, des cartes mémoire, des clés USB, etc. Cette année, l’antivirus Eset smart Security 7 vous propose des armes supplémentaires contre, notamment les navigateurs internet, les applications et les lecteurs PDF.

Un pare-feu très performant

Le pare-feu intégré à cet antivirus est bien plus avancé que celui intégré à Windows. Il filtre ainsi les connexions entrantes et sortantes et reste très facile à utiliser pour un néophyte qui pourra aisément le configurer en mode automatique. Pour un utilisateur expérimenté, il pourra accéder à des fonctionnalités plus avancées et très complètes.

De plus, il est désormais possible d’ajuster et de gérer les exceptions IDS et de diriger certaines adresses IP vers une liste noire que vous allez par la suite verrouiller. Ainsi, à chaque fois que vous vous sentirez en danger, vous pourrez tout bloquer automatiquement.

 

Advertisement

No comments.

Leave a Reply