ESET sensibilise des lycéens à la cyber-sécurité

Eset reçoit dans ses locaux la quatrième édition du Cyber Boot Camp

0017-800x400 San Diego (Californie) – ESET, leader mondial de la protection numérique proactive a proclamé lundi  dernier le début de la quatrième édition du Cyber Boot Camp (colonie de vacances sur le thème de la cyber-sécurité) pour les collégiens et lycéens de la région. Elle se déroule cette semaine dans les locaux d’ESET. La colonie, accueillie par « Securing Our eCity » et sponsorisée par ESET (entre autres) consiste en cinq jours de sensibilisation intensive à la cyber-sécurité qui combine des expériences pratiques dans un laboratoire informatique avec des présentations réalisées par des experts de la sécurité informatique, notamment un juge fédéral et des membres de l’escouade du FBI chargée de la cyber-sécurité. « Nous nous réjouissons d’élargir le Cyber Boot Camp cette année afin d’accueillir également les trois équipes vainqueures de la San Diego Mayor’s Cyber Cup. Nous tenons à remercier nos sponsors pour leur soutien infaillible vis-à-vis de cet excellent programme » a déclaré Liz Fraumann, directrice exécutive de la fondation Securing our eCity. « Donner à ces étudiants une expérience comme celle-là leur permet non seulement d’en apprendre plus sur la sécurité informatique mais dans un environnement sécurisé afin de mettre en pratique leurs nouvelles connaissances et d’en faire l’expérience pratique qui pourra peut-être les diriger vers une carrière dans l’informatique comme cela a été le cas pour les lycéens qui ont eu le privilège de participer au Cyber Boot Camp. »

ddn042412cybermark_1117551aUne vingtaine d’étudiants des académies de Canyon Crest, Westview et Mira Mesa High Schools ainsi que de nombreux autres volontaires de la région participent à l’édition de cette année.  Outre les sponsors, des experts de la cyber-sécurité d’autres organisations (comme le FBI, San Diego Police Department, San Diego Gas & Electric, etc.) sont présents pour apporter leur aide aux étudiants tout au long de la semaine.

L’équipement mis à disposition par Eset

Au cœur du Cyber Boot Camp se trouve un laboratoire informatique que les participants appelleneset sécut «
The War Room » (« Le champ de bataille »). Cette salle permet aux lycéens de pratiquer à la fois la défense des appareils informatiques et la pénétration des systèmes dans un environnement sécurisé. Le laboratoire a été créé par les chercheurs en sécurité d’ESET, qui sont eux aussi présents pour transmettre une partie de leurs connaissances aux étudiants tout au long de la semaine. Cette année, les lycéens feront une visite hors-site pour se rendre au tribunal du district où ils rencontreront un juge qui leur rappellera l’importance que les décisions qu’ils prennent aujourd’hui pourront avoir dans leur avenir.  En effet, ils devront décider s’ils veulent mettre leurs connaissances et leurs aptitudes au service du « bien » ou du « mal » ESET, en plus de son soutien de longue date que l’entreprise apporte toujours volontiers aux lycéens passionnés d’informatique, met à la disposition de tous ses clients un certain nombre de modules de formation complémentaire sur la cyber-sécurité. Si vous êtes intéressés, rendez-vous sur http://www.eset.com/us/download/training/.

Advertisement

No comments.

Leave a Reply