Eset Mobile Security pour Android : le meilleur antivirus

A la fois antivirus et antivol pour appareils mobiles

Il est toujours difficile d’évaluer la qualité des anti-virus pour les appareils mobiles. Etant donné qu’Android est basé sur Linux et que c’est un système plus accessible que iOS, il est plus vulnérable aux logiciels malveillants, même si les attaques restent relativement rares. Mais bon, comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir… C’est pourquoi je voudrais vous présenter l’application anti-virus pour appareils mobiles d’Eset.

Un excellent anti-virus

L’application Mobile Security for Android d’Eset est une des applications antivirus les mieux notées d’Android. Lors de la dernière période de test d’une durée de 74 semaines, elle a détecté 100% des applications malveillantes de l’ensemble représentatif de l’AV-TEST. Elle a été pratiquement la seule à aussi bien réussir ce test, et un grand nombre d’applications sont loin d’être parfaites. Beaucoup d’utilisateurs d’appareils mobiles Android n’ont encore jamais entendu parler d’Eset, mais sa réputation dans les cercles fermés des fans d’informatique n’est plus à faire.

android_logo1

Un anti-vol intégré

L’application déborde de dispositifs de protection : outre les scans actif et passif qu’on a l’habitude de rencontrer, vous avez accès au portail en ligne d’Eset où vous pouvez verrouiller à distance votre téléphone ou effacer sa mémoire en cas de perte ; vous pouvez également le gérer via messages SMS. Vous avez par ailleurs accès à de nombreuses infos (données GPS, adresse IP…) qui peuvent vous renseigner sur l’endroit où votre téléphone se trouve, au cas où vous l’auriez simplement égaré. Cet accès est protégé par un mot de passe et le portail dispose d’un scanneur de réseau social qui surveille vos comptes Facebook et Twitter pour s’assurer que personne ne poste de choses indésirables en votre nom.

Une protection très poussée

img2L’application d’Eset propose également d’auditer votre appareil mobile et de vous indiquer quelles applications ont accès à quelles informations sur votre appareil. Un filtre SMS vous permet de bloquer les SMS d’expéditeurs inconnus et un filtre anti-hameçonnage vous protège des sites internet dangereux. J’en ai fait le test avec Chrome en essayant de me rendre sur des pages connues pour être des nids à malwares, et l’antivirus s’est montré très efficace. En ce qui concerne la performance lors de la navigation en ligne, RAS.

J’ai beaucoup de respect pour Eset. Ses produits sont toujours les meilleurs (ou presque) sur le marché, quelle que soit le type de protection, et l’entreprise est toujours prompte à réagir aux nouvelles menaces. Certes, les logiciels proposés par Eset sont toujours cher – mais en même temps, les meilleurs produits le sont toujours.

Advertisement

No comments.

Leave a Reply